SFR : mails bloqués par L'antivirus
Publié le 13 Janvier 2010
Ce vendredi soir les abonnés de SFR, disposant d'une adresses mail (xxx@sfr.fr - xxx@neuf.fr - xxx@cegetel.net) avaient des soucis pour recevoir leurs mails, ils recevaient
en retour une alerte signé de l'équipe SFR les informant qu'ils étaient infectés par le virus "Exploit.PDF-9669".
Voici l'alerte reçu :
"Bonjour,
Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l’un des messages qui vous était destiné.
Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Exploit.PDF-9669 Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées.
L’expéditeur déclaré pour ce message est [adresse mail de l'expediteur].
Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés.
Merci de votre confiance,
Le service technique SFR
Ce message est envoyé automatiquement. Merci de ne pas y répondre : votre demande ne pourrait être traitée."
Si l'usager composait le 1077 (service client), il pouvait entendre ce message : « suite à un incident technique, certains clients peuvent avoir des difficultés pour
envoyer ou recevoir des emails ».
Le service après vente SFR, n'a pas trouvé l'origine de cet incident mais face à l'inquiétude des clients, les techniciens travaillent à la résolution de ce
problème.
Des questions viennent à l'esprit :
Que vont devenir les messages envoyés par les correspondants ?
Sont-ils passer à la trappe ou est-il possible de pouvoir les récupérer ?
Dites-nous si vous avez été concerné par cet incident.
Complément d'information :
Attention à ne pas confondre les mails de source officielle des mails envoyés à des fins de phishing
- Attaque de la messagerie par phishing ou hameçonnage