Youtube : Filtre ses vidéos

Publié le 14 Février 2010

Youtube : Filtre ses vidéos
 Le site de partage de vidéos YouTube a annoncé sur son blog, la mise en place d'un filtre qui permet de bloquer certains contenus jugés comme inacceptable pour les mineurs. Cette fonctionnalité était attendue puisqu'elle existait déjà sur Dailymotion.

 Pour activer le mode sécurité, il faut atteindre le bas de la page et cliquer sur le bouton Activer puis sur le bouton Enregistrer. En se connectant sur son compte, il est possible de verrouiller ce choix, des réglages permettent d'appliquer un contrôle parental sur les vidéos en fonction de mots clés définis par la plateforme en rapport avec la pornographie, la violence, la drogue..., ou la possibilité d'agir sur les commentaires.

 Malheureusement, ces choix dépendent du navigateur utilisé car si le choix a été effectué sur Internet Explorer, une personne utilisant Firefox contournera sans problème les paramètres.

 Jamie Davidson, responsable sur Youtube, reconnait que "la diversité du contenu est l'un des atouts de YouTube. Mais nous savons que certains d'entre vous veulent un fonctionnement plus encadré" puis d'ajouter "C'est pourquoi nous dévoilons le Safety Mode (mode sécurité), un réglage optionnel aidant à filtrer les contenus que vous préférez ne pas regarder ou que vous ne voulez pas que certains membres de votre famille  regardent".

 YouTube rappelle toutefois, dans sa page, que le mode sécurisé n’est pas fiable à 100%.

Complément d'information
- Qu'est ce que le contrôle parental

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Jeune

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article