Wordpress victime d'une cyberattaque

Publié le 6 Mars 2011

wordpress

 

 L'éditeur de la plateforme Wordpress, Automattic, a indiqué que jeudi soir le CMS Wordpress.com a subi une attaque par déni de service (Ddos). ce type d'attaque consiste à envoyer un grand nombre de requêtes au serveur pour le faire saturer, afin de rendre indisponible un site web.
Dans un message Automatic indique que "L'attaque se quantifie en plusieurs gigabits et en dizaines de millions de paquets envoyés chaque seconde".

Pour l'instant, l'origine de cette attaque reste inconnue, mais trois centres de données (Chicago, San Antonio et Dallas) ont été touchés, ayant pour conséquence l’indisponibilité de 18 millions de blogs.

Dans un mail envoyé à Cnet, Matt Mullenweg, fondateur de la plateforme d'hébergement de Blog WordPress, a expliqué que cette "attaque est la plus importante de l’histoire de WordPress" et pense que l’attaque à des motivations politiques contre des blogs "non-anglophones sans donner plus d'explication.

Il a fallu près de deux heures à l'équipe technique, pour que la plateforme puisse refonctionner

Wordpress hébergerait au total 30 millions de sites et blogs (66 % en anglais et 1,4 % en français), ce qui représenterait près de 10% des sites web, dont plus de 6 millions de blogs ouvert en 2010


Source : Automatic - Cnet - wordpress vip

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Attaques Informatiques

Repost 0
Commenter cet article