Wordpress victime d'une attaque informatique

Publié le 16 Avril 2011

wordpress

 

 

 C'est sur le blog de WordPress que Matt Mullenweg, fondateur de la plate-forme de blog, confirme que la société qui effectue la maintenance de la plate-forme, Automattic, a subi une attaque sur plusieurs serveurs.

 Et c'est sur la plateforme que les cyberpirates auraient lancé des attaques pour accéder au code source et à certaines informations sur les blogs hébergés, sans pour autant connaître l'étendue des données dérobées. Mais il est possible que les pirates aient pu avoir accès également aux clés API et aux mots de passe Twitter et Facebook des utilisateurs ayant associé leurs comptes Wordpress à ces réseaux.

 Le logiciel WordPress.org est un logiciel Open-Source par contre la plateforme WordPress.com est une plateforme de blog possédant son propre code ou provenant de partenaires comme le New York Times, TechCrunch, CBS ou encore la NASA.

 Par sécurité la plateforme de blog conseille aux utilisateurs de changer son mot de passe surtout si celui-ci est d'un niveau faible, trop simple aux pirates pour le découvrir.


Source : Blog wordpress

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Attaques Informatiques

Repost 0
Commenter cet article