Windows : Cheval de Troie pour la béta office 2010

Publié le 22 Mai 2010

Windows : Cheval de Troie pour la béta office 2010

 L'éditeur de logiciel en sécurité Bidefender émet une alerte contre une fausse version vérolé d'Office 2010

 Toujours la même technique virale, l'internaute reçoit un mail avec pour objet : "see office 2010 Beta in action" (Testez la version bêta d’Office 2010). Le corps du message présente les nouveautés de la suite de Microsoft, afin de pouvoir évaluer le produit une pièce-jointe permet de télécharger une version béta d'autant plus que Microsoft propose une version de sa suite bureautique.

 Une fois téléchargé et décompressé, le nom du fichier correspond à une clé d'activation (combinaison de lettres et de chiffres mais malheureusement pour la victime, l'installation de la soi disante version d'office contient un Cheval de Troie identifié par Bitdefender sous Trojan.Downloader.Delf.RUJ.

 Ce malware crée une copie de lui-même puis modifie la base de registre pour exécuter une copie à chaque démarrage de Windows ce qui lui permet d'ouvrir une porte dérobée (Backdoor) en se connectant à un site web contenant des programmes malsains, des adwares ou spywares, dont le but sera d'afficher des pop-up publicitaires.

 Pour rappel les éditeurs de logiciels proposent un lien pour télécharger leurs logiciels et non une pièce jointe.

Source : Bitdefender

Comprendre l'insécurité sur Internet : www.theshield.fr

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Menaces Informatiques

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article