Windows : Attention aux mises à jour automatique

Publié le 29 Mars 2010

Windows : Attention aux mises à jour automatique
 Effectivement faites très attention aux mises à jour de vos logiciels sous Windows.

 Des experts en sécurité informatique viennent de détecter un malware qui remplace les mises à jour de certaines applications comme Adobe, Java ou DeepFreeze fonctionnant sur un système d'exploitation Windows.

 Ce parasite se présente sous la forme d'un updater, logiciel de mise à jour automatique, ayant les mêmes caractéristiques que l'application saine (même icône, informations et numéro de version), il est impossible pour le néophyte de distinguer l'application officielle du parasite informatique.

 Ensuite le malware installe sur la machine de la victime un cheval de Troie connu sous le nom de W32.Fakeupver.trojan pour activer les services suivants : DHCP - DNS - le partage réseau puis ouvre des ports qui pourraient être exploiter par des pirates informatiques pour exécuter toutes sortes de commandes.

 Un antivirus devrait sans difficulté détecter ce parasite informatique, malgré l'éradication du malware l'ordinateur infecté ne pourra plus utiliser le gestionnaire de mise à jour automatique pour corriger les patchs de l'éditeur en cas de failles sur son application, d'où un risque supplémentaire pour l'ordinateur.

 L'internaute sera obligé de se connecter chez l'éditeur afin d'effectuer ses mises à jour manuellement.

[Source : BKIS]

 Donnez votre avis
- Etes-vous victimes de ce malware ?
- Comment avez-vous résolu le problème ?

Complément d'information
- Comment faire les mises à jour Windows
- Faire un scan antivirus en ligne

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Menaces Informatiques

Repost 0
Commenter cet article