Twitter : victime des réseaux Bittorrent

Publié le 4 Février 2010

Twitter victime de vol de mots de passe


 Twitter est victime, Une nouvelle fois, d'un vol de mots de passe sur les comptes de ses utilisateurs.

 Cela devient familier sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter de subir les assauts de cyber-criminel en utilisant la technique du phishing ou le vol d'identité d'un contact. Mais cette fois-ci, le site de micro-blogging c'est rendu compte d'une forte augmentation du nombre de "followers" (personne qui suit l'actualité d'un membre de Twitter) sur certains comptes, après enquête il s'avère qu'il existerait un lien entre des sites Torrent et les comptes compromis de ses membres. Twitter a réagi en envoyant un courriel adressé à ces abonnés, victime de phishing, afin de réinitialiser leur mot de passe. Surprenant comme démarche car ils auraient pu croire en recevant un mail venant de Twitter à une attaque d'hameçonnage.

 

 Twitter fait un rappel à ses abonnés : "Nous vous rappelons que vous devriez être extraordinairement prudent à l'égard de tout tiers qui vous offrirait d'augmenter artificiellement le nombre de vos "followers". Nous ne cautionnons aucun de ces sites"

 

Qu'est ce que le Torrent

 Existant depuis plusieurs années, les sites Torrent avaient été créés à l'origine pour être vendus à des personnes voulant démarrer un service de téléchargement BitTorrent. Malheureusement, ces sites contenaient une porte dérobée (BackDoor) conçue par leur créateur, vu le succès croissant du téléchargement, l'exploitation de ce programme permet au pirate de récupérer les identifiants et mots de passe des membres d'un réseaux. Mais comme ces derniers utilisent quasiment toujours les mêmes identifiants de connexion pour créer des comptes sur Internet, le pirate n'a plus quà essayer de les utiliser pour accéder à leurs comptes.

 

Les attaques vers les réseaux sociaux sont en hausse

 C'est ce que montre l'enquête de Sophos,    
- 57% des utilisateurs de réseaux sociaux seraient victimes de spams.
- Près de 36% sont victimes de vers informatiques (trojans), virus et autre logiciels malveillants

 

Article similaire
- Attention à l'utilisation de Facebook et autres réseaux...

 

Complément d'information
- Comprendre la technique du Phishing
- Qu'est-ce que les malwares ?

 

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Réseaux Sociaux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article