Quand les malwares se font passer pour de vrais anti-virus

Publié le 25 Mai 2010

Quand les malwares se font passer pour de vrais anti-virus

  Les cybercriminels ne manquent pas d'originalité puisque l'éditeur en sécurité Bitdefender a constaté qu'un malware "Bytedefender", un faux anti-virus ou rogue dans le jargon sécurité, circule en se faisant passer pour lui.

 Pour tromper la vigilance des internautes, le faux site de Bytedefender (www.bytedefender.in) a repris le visuel et la charte graphique du véritable site de l'éditeur Bitdefender. Si l'internaute à la recherche de l'antivirus saisit mal l'URL, il sera redirigé vers le faux site web et installera sur l'ordinateur de la victime un "Scareware" dont la fonction est d'envoyé de fausses alertes d'infection afin de télécharger un faux antivirus

 Est-ce qu'on assiste à une nouvelle génération d'attaque de type contre façon, cette pratique peut s'avérer dangereuse pour l'internaute s'il ne fait pas suffisamment attention.

 Heureusement que l'éditeur a repéré rapidement ce malware détecté sous le nom de Trojan.FakeAV.KZO, de plus il a développé un outil de désinfection pour nettoyer les ordinateurs des utilisateurs touchés par cette infection.

Télécharger l'outil de suppression

Source : Bitdefender

Comprendre l'insécurité sur Internet : www.theshield.fr

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Menaces Informatiques

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article