Piratage : Attention aux jeux en ligne

Publié le 3 Mars 2010

Piratage : Attention aux jeux en ligne
 Avec l'ouverture, en France, à la concurrence des paris en ligne pour les jeux (casino, poker...), le sport ou les courses hippiques, le risque de piratage sur Internet devrait s'amplifier. C'est le cas de quatre Américains accusés d´avoir piraté des billetteries en ligne.

 Ces pirates âgés de 37 à 40 ans, viennent d'être accusés par le tribunal du New-Jersey de plusieurs chefs d'accusations pour piratage informatique et d'avoir accéder sans autorisation à des systèmes informatiques.

 Ces individus ont exploité des failles sur les sites de vente en ligne spécialisés comme Ticketmaster.com et d'autres sites de billetterie (Ticket.com, MLB.com ou MusicToday), ainsi ils ont détourné plus d'un million de billets pour plus de 25 millions de dollars.

 C'est grâce à la conception de leurs logiciels, que ces pirates ont réussi à contourner les dispositifs de sécurité qui devait limiter la vente de billets par chaque acheteur, par ce truchement ils  pouvaient d'acquérir plus de billets que le système n'y était autoriser. Ensuite ils revendaient à prix fort les billets via une fausse entreprise, Wiseguy Billets.

 Avec quarante-deux chefs d'inculpations notifié par le procureur Paul Fishman, ces malfaiteurs risquent 20 ans de prison.

Complément d'information
- Comprendre le Phishing
- Attention aux Spams

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Attaques Informatiques

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article