Mozilla doit supprimer l’add-on Firefox : MafiaaFire

Publié le 8 Mai 2011

Mafiaafire addonfirefox

 

 L'add-on MafiaaFire (Music and Film Industry Association of America Fire) pour Firefox fait figure de menaces aux Etats-unis à l'inverse de Mozilla qui conteste cette décision.

 Le Département of Homeland Security (département de la sécurité intérieure) traque depuis quelque temps les sites jugés illégaux ou présentant une menace sur la toile comme les sites à caractère pédopornographiques, de téléchargements illégaux, de contrefaçons de portails d'E-commerce, en saisissant leurs noms de domaines (.com, .net et .org).

 Mais voilà, l'extension MafiaaFire permet de rediriger les internautes vers des sites miroir hébergés ailleurs avec un nom de domaine alternatif (.tv, .info...) du site bloqué ou fermé.

 D'où un certain mécontentement des autorités américaines, qui reproche à cette extension de contourner le blocage des sites, c'est pourquoi le DHS demande à la fondation Mozilla de retirer l'add-on disponible sur le navigateur Firefox, en sachant qu'il existe également pour Google Chrome.

 Pour l'instant, la Fondation Mozilla via le blog de Harvey Anderson, vice-président de Mozilla et avocat, refuse de supprimer cette extension jugeant la demande non fondée juridiquement et réclame des preuves quant au caractère illégal de l'add-on MafiaaFire.

 Par contre, s'il est prouvé que le plugin MafiaaFire ne respecte pas les lois américaines, Mozilla sera bien obligé d'abdiquer et de supprimer MafiaaFire de son catalogue en ligne.


Source : Blog Harvey Anderson

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Navigateur

Repost 0
Commenter cet article