Microsoft : propose un correctif pour Internet Explorer

Publié le 21 Janvier 2010

Microsoft : propose un correctif pour Internet Explorer


 Microsoft avait confirmé qu'une vulnérabilité sur son navigateur Internet Explorer version 6 avait été exploitée par des pirates informatiques qui ont conduit à lancer des attaques contre Google.

 A cause d'une campagne de dénigrement, la firme de Redmond avait annoncé sur son site qu'elle mettrait en ligne prochainement un correctif permettant de corriger cette faille. Dans l'attente de voir ce patch arriver, Microsoft conseille de migrer vers Internet Explorer 8 épargnée par les attaques comme le conseille George Stathakopoulos, responsable de la sécurité informatique chez Microsoft, "Aucune des attaques que nous connaissons ne marcheront contre IE8. Cela pourrait changer, mais c'est ce que nous savons (maintenant)."

 Concernant la version 7, pour l'instant elle n'est pas touchée par cette faille mais pour combien de temps puisque des chercheurs en sécurité informatique sont parvenus à l'exploiter.

 Elles restent « vulnérables » et exposées à un « risque moyen » selon McAfee qui est à l'origine de la découverte de cette faille prend les devants en mettant à disposition gratuitement un outil « Aurora Stinger »,  il permet de détecter les infections liées à cette faille et éventuellement nettoyer l’ordinateur.

Tableau des risques D'Internet Explorer - McAfee 

Tableau récapitulatif de la vulnérabilité d’IE selon McAfee


 Chose promise chose due ! Voici le correctif qui a fait tant de buzz il porte le numéro MS10-002

 Ce patch consiste en une mises à jour des trois versions du navigateur Internet Explorer (v6 - 7 - 8) pour les systèmes Windows XP, Vista, Windows 7, Server 2003, 2008 et 2008 R2.

 Microsoft recommande toutefois d'utiliser le service de mises à jour de Windows pour récupérer et installer automatiquement le correctif ou en visitant le site web Windows Update

Complément d'information
- Comment faire la mise à jour de Windows ? 
- Téléchargement d'Antivirus gratuit

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Navigateur

Repost 0
Commenter cet article