McAfee : Mise à jour destructrice

Publié le 23 Avril 2010

 La dernière mise à jour de l'antivirus de McAfee fait planter le système d'exploitation Windows Xp Service Pack 3, Windows Vista et 7 ne seraient pas concernés par ce bug, prenant le processus système "svchost" pour le virus "w32/wecorl.a".

 En plaçant ce fichier, indispensable au fonctionnement du système, en quarantaine, les utilisateurs voient leurs machines rebooter en permanence ou pire ne plus redémarrer. Cet incident ne représente que seulement 1,5% des machines sur les 125 millions de clients dans le monde.

 D'après l'Internet Storm Center, groupe dédié à la sécurité informatique, cette erreur aurait fait planter des milliers d'ordinateurs dans le monde, parmi les victimes des Hôpitaux, des entreprises, des banques et des universités.

 L'éditeur vient de mettre en ligne un correctif à télécharger au sujet du faux positif, mais si ce patch ne fonctionnait pas, McAfee propose une autre solution mais cette fois elle se fait manuellement ou cette solution .

 Pour les spécialistes, il faut récupérer le fichier svchost.exe, s'il a été supprimé ou mis en quarantaine, sur un PC sain et le réintroduire sur la machine bloquée.

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Failles Sécurité

Repost 0
Commenter cet article