Mac : Le virus BlackHole RAT détecté, heureusement en version béta

Publié le 1 Mars 2011

Mac : Le virus BlackHole RAT

La société en sécurité informatique, Sophos, vient de découvrir un nouveau cheval de Troie baptisé OSX/MusMinim-A ou BlackHole RAT sous environnement Mac OS X variante d'un autre malware déjà connu sous windows sous le nom de DarkComet RT.

L'émergence de ce type de parasite, sur la plate-forme Mac OS X et iOS, s'explique par le fait que les produit d'Apple iPod Touch, iPhone et iPad sont en forte croissance, d'où une cible de choix pour les cybercriminels.

Ce cheval de Troie, présent sur les sites torrent et sur les sites de téléchargement de logiciels piratés, permettrait aux pirates informatiques, de placer du texte sur le bureau, d’éteindre ou relancer la machine, lancer des commandes locales en mode console, ouvrir des liens web ou encore afficher une fausse fenêtre de connexion du profil administrateur.

Cette menace est à prendre quand même au sérieux, même s’il ne s’agit que d’une version bêta, comme le rapelle le message de ce cheval de Troie lors du redémarrage :
"Je suis un cheval de Troie et j’ai infecté votre ordinateur Mac. Je sais, la plupart des gens pensent que les Mac ne peuvent pas être infectés, mais regardez, vous êtes infecté !. J'ai le contrôle total de votre ordinateur et je peux faire ce que je veux et vous ne pouvez rien faire pour l'empêcher. Je suis un nouveau virus, en cours de développement, mais il aura beaucoup plus de fonctions quand je serais fini".


Voici des copies de l'interface

BlackHole RAT

BlackHole RAT2

 


Source : Sophos


Articles similaires

- Top 5 des menaces sous Mac

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Mac

Repost 0
Commenter cet article