Le top 5 des menaces les plus sérieuses

Publié le 11 Octobre 2010

L'éditeur en sécurité, Bitdefender diffuse son classement des 5 menaces au cours du troisième trimestre

 

- En premier, toujours le cheval de Troie : Trojan.AutorunINF.Gen, celui-ci représente 11% des infections dans le monde.
Son moyen de propagation : l'exploitation de la fonction Autorun de Windows, qui permet l’exécution de fichiers infectés se trouvant sur des supports amovibles comme les clés USB infectés, disques dus externes et les dossiers partagés.

 

- En deuxième position, le ver Win32.Worm.Downadup.Gen ou Conficker, qui représente encore 6% des infections totales.
Ce ver utilise également la fonction Autorun

Concernant ces deux menaces, il est fortement recommandé d'analyser les périphériques externes en port USB (disques, durs, clés...), de sources extérieures
Avant de faire une analyse, pensez de mettre à jour votre système d’exploitation et votre antivirus pour plus de sécurité.

 

- En troisième, l'exploitation du lecteur PDF, Adobe Reader, via le malware : Exploit.PDF-JS.Gen qui exploite les vulnérabilité du logiciel Adobe® PDF Reader® pour exécuter du code malveillant.
Le conseil pour éviter de se faire infecter, tout en lisant des fichiers PDF, c'est de télécharger un lecteur PDF alternatif

 

- Ensuite, un nouveau venu : Trojan.Generic.4170878
Ce cheval de Troie installe à votre insu un programme (backdoor) qui donnera, une personne malintentionnée, l'accès à

distance à votre ordinateur.Faites très attention car ce parasite est en augmentation régulière ces derniers mois.

 

- En dernier, c'est le malware : Trojan.Wimad.Gen.1
Ce parasite concerne surtout les personnes qui téléchargent, effectivement on le retrouve sur les sites Internet de torrents, sites de partage de fichiers.
Il se présente sous la forme de faux fichiers vidéo (fake), qui vont se connecter à une URL et télécharger des programmes malsains sur votre ordinateur en se faisant passer pour votre lecteur multimédia.
Cela montre l'augmentation du piratage de films via les sites peer-to-peer (P2P), malgré les mesures de la loi HADOPI qui entre en vigueur actuellement avec les premiers courriers.

 

Source : Bitdefender

 

Complément d'information
Site Web : http://www.theshield.fr/

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Menaces Informatiques

Repost 0
Commenter cet article

microsoft outlook help 24/07/2014 14:09

Cyber security is must to prevent the hijacking of the personal as well as other important data. Reports of the security systems being hacked can be read from the newspaper frequently nowadays. In such an alarming situation, strict measures have to be adapted to prevent it.