Le cheval de Troie Wirenet infecte les Mac

Publié le 6 Septembre 2012

L'éditeur en sécurité informatique, Dr.Web, annonce sur son site que les systèmes d'exploitation Mac OS X et Linux sont victimes d'une attaque par un cheval de Troie, Wirenet.


Ce malware, BackDoor.Wirenet.1, installe un autre logiciel du type Keylogger (enregistreur de frappe) qui communique avec un serveur distant à l'adresse Ip : 212.7.208.65. Il est capable de dérober les mots de passe saisis dans les navigateurs : Opera, Firefox et Chrome ainsi que dans certaines applications : le client mail Thunderbird, la suite Internet SeaMonkey et Pidgin.

Par contre, aucune précision sur la faille n'a été communiquée de la part de l'éditeur Russe, s'agit-il d'une vulnérabilité du système, d'une application Apple ?

Vous pourrez remarquer fait assez rare que Wirenet ne s'attaque pas au système d'exploitation Windows pourtant réputé pour ses nombreuses failles, peut-on imaginer qu'il exploite une faille inexistante sur Windows.

Dans l'attente d'un outil de désinfection de la part des éditeurs d'antivirus, restez vigilants aux pièces jointes reçues et aux liens frauduleux...


Source : Dr.Web

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Mac

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article