La page Facebook de Nicolas Sarkozy piratée

Publié le 26 Janvier 2011

Dimanche 23 janvier, sur la page officielle de Facebook du Président de la république, on pouvait lire un message annonçant "un pot de départ" pour 2012, suite à son renoncement à se représenter aux élections présidentielles.

«Chers Compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que conna(î)t notre pays, j’ai d(é)cid(é) en mon (â)me et conscience de ne pas me repr(é)senter (à) l’issue de mon premier mandat en 2012. Pour vous expliquer ce geste, je vous convie tous d’ores et d(é)j(à) à ce grand (é)v(é)nement populaire».

 

facebooksarkozy

 

Ensuite l’auteur du message renvoyait vers une autre page Facebook intitulée «Pot de départ de Nicolas Sarkozy», pour donner rendez-vous aux internautes «le dimanche 6 mai 2012 entre 19H et 23H30 devant le café Le Fouquet’s à Paris», pour mémoire c'était le restaurant où Nicolas Sarkozy avait fêté sa victoire en 2007.

 

sarkozypotdepart

 

Après la suppression du message, le service communication du chef de l'état a fait une mise au point sur la page du chef de l’Etat.

 facebooksarkozy2

 

Bis repetita, LCI révèle que mardi matin, le compte Facebook de Nicolas Sarkozy a été une nouvelle fois détournée, reprenant les mêmes propos que Dimanche : que le président n'avait pas l'intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2012, « compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays ».

La question que l'on peut se poser, concerne la prise de conscience de la sécurité sur le web, puisque le conseiller en communication de l'Elysée avait annoncé que les codes d'accès du compte Facebook avaient été changés suite à l'incident de dimanche, manifestement trop faciles à trouver pour les pirates en herbe.

La politique d'un Internet sécurisé est certainement à revoir du côté de l'Etat, heureusement que le projet de loi sur la sécurité intérieure, La Loppsi 2, punira toute personne qui utiliserait l'usurpation d'identité d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.


Source : blog Sarkozy - LCI

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Réseaux Sociaux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article