Java est la cible d'attaques informatiques

Publié le 21 Octobre 2010

java.jpg

    

 Un article intitulé Have you checked the Java ? (Avez-vous testé Java ?), sur le blog sécurité de Microsoft, mentionne que depuis cet été l'application installée sur nos ordinateurs Java runtime Environment (JRE), nécessaire au fonctionnement des programmes multimédias sur Internet, serait la cible d'attaques informatiques, largement au-dessus des attaques PDF d'Adobe.

  L'alerte est à prendre au sérieux car, ce programme devenu un standard se trouve sur toutes les plateformes et sur tous les systèmes d’exploitation : PC - Mac OS et Linux.

  Au moins trois vulnérabilitées exploitent une défaillance des mises à jour ce qui pourrait faire le bonheur des pirates informatiques, à la recherche  d'ordinateur vulnérable, en injectant du code malicieux sur nos ordinateurs pour en prendre le contrôle à distance.

   Le souci vient que cette application tourne en tâche de fond, c'est à dire totalement transparente pour l'utilisateur. En cas d'attaques, elles passent inaperçues et malgré des mises à jour proposées, l'utilisateur ne sait pas si ce programme est  installé ou lancé sur sa machine et néglige de télécharger et d'installer la nouvelle version.

  La société Oracle, détentrice du programme Java, propose régulièrement des mise à jour, pensez à vérifier les versions de vos programmes.

- Pour vérifier la version Java installée : Ici

 Toutefois, en comparaison avec d'autres types d'attaques plus classiques, celle de java reste assez faible donc pas de panique, mais comme d'habitude restez "cybervigilant"...

 Source : Blog Microsoft

  Complément d'information sur le site : TheShield.fr

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Failles Sécurité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article