Google Docs victime de phishing

Publié le 2 Juin 2011

 google

 

 L'éditeur en sécurité F-Secure a découvert un risque de phishing sur les documents Google Docs qui servent d'emplacement pour ce genre d'attaques.

 Google permet aux internautes d'utiliser son service Google Docs, en mode cloud computing à l'adresse goolge.com, pour créer des documents bureautiques, cela va du courrier avec le traitement de texte, à l'élaboration de feuilles de calcul avec le tableur, formulaire...

 Mais voilà, des cyberpirates peuvent mettre en place des sites de phishing hébergé sur spreadsheets.google.com pour récupérer des données personnelles via les documents de Google Docs. Votre navigateur sera alors dans l'incapacité de détecter la faille puisque le site d'origine est google.com et le certificat de sécurité SSL est parfaitement reconnu comme celui de Google.

 L'exemple d'un formulaire géré par Google semble valide, l'icône verte dans la barre d'adresse confirmera que "l'identité de ce site Web a été vérifiée par "Google". Ce formulaire vous demandera votre numéro Google Voice, votre adresse e-mail et le code secret PIN.

 

Google-docs-formulaire


Source : Blog F-secure

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Menaces Informatiques

Repost 0
Commenter cet article