Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 13:53

Google Chrome : Chasseurs de prime à vos claviers
 Google lance sur son blog un défi au petit génie de l'informatique, aux développeurs ou aux chercheurs en sécurité informatique, puisque la firme de Mountain View propose d'attaquer son navigateur ou son projet open source sous licence BSD  "Chromium" avec à la clef une récompense qui ira de 500 dollars jusqu'à 1 337 dollars pour avoir trouver une vulnérabilité jugée comme "sévère". Exempt par contre les extensions et les plugins tiers qui se grefferont sur le navigateur.

 L'idée n'est pas nouvelle, puisqu'au sein de Google, on confirme s'être inspirée du concurrent Mozilla pour son navigateur Firefox qui fait déjà la chasse aux bugs contre rémunération.

 Par contre pour bénéficier de la somme, il y a deux conditions à remplir
- Les participants ne doivent pas divulguer la faille sur Internet sans avoir été corrigée et publiée sur le blog Chromium bug tracker

- Les participants doivent être majeurs mais en plus ils ne doivent pas être inscrit sur la liste noire des États-Unis comme la Corée du Nord, l'Iran ou encore Cuba.

 Cette proposition est une aubaine pour Google qui peut grappiller quelques parts de marché à son concurrent Microsoft après la découverte d'une faille importante sur son navigateur IE 6, d'autant qu'avec la sortie prochaine de la version 5.0 de chrome, Une préversion est disponible, elle pourra améliorer la sécurité du futur système d'exploitation Chrome OS, basé sur le noyau du navigateur.

Partager cet article

Published by DarkNight - dans Navigateur
commenter cet article

commentaires

Create a free blog on OverBlog.com! - Contact - Terms -