Google : active le protocole HTTPS

Publié le 18 Janvier 2010

Google : active le protocole HTTPS


 Existe t-il une relation avec les attaques de ces derniers temps sur sa messagerie (deux comptes avaient laissé filtré certaines informations : le sujet et la date), quoi qu'il en soit voici que Google a décidé d'augmenter la sécurité de Gmail en activant le protocole HTTPS.

Ce protocole existe déjà mais c'était à l'utilisateur de l'activer pour établir une connexion sécurisée avec le service de messagerie lors du transfert des mails.

 C'est en juin dernier que des spécialiste en sécurité informatique avaient averti Google d'un risque potentiel concernant la vie privée de ses clients. Après les incidents chinois, Google prend finalement la décision, malgré un risque de ralentissement, d'activer ce cryptage par défaut. Par contre, l'utilisateur pourra s'il le désire désactiver la prise en charge du cryptage SSL.

 Google se défend par l'intermédiare de Sam Schillace, ingénieur chez Google, en précisant que le passage au HTTPS par défaut ne découle pas des attaques en Chine, mais cela fait six mois que les développeurs travaillent sur la mise en place d'une sécurité pour Gmail.

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Messagerie

Repost 0
Commenter cet article