Google achète le service de scan en ligne VirusTotal

Publié le 12 Septembre 2012

google

 

Google investit dans la sécurité informatique puisqu'il vient d'acquérir le service en ligne de détection virale, VirusTotal.

Virustotal permet à un internaute de faire une analyse en ligne des fichiers et des URL qui semblent suspects grâce à une quarantaine de moteurs de recherche antivirus.

En cas d'infection par un virus, un vers et autres programmes malveillants, le fichier infecté est associé au nom identifié par les éditeurs d'antivirus ce qui facilitera la recherche d'un éventuel correctif.


Google achete virustotal


Cette acquisition par la firme de Mountain View, permettra à VirusTotal de bénéficier des infrastructures de Google pour se développer tout en restant une filiale indépendante afin de continuer à améliorer son outil de recherche de programmes malveillants et maintenir ses partenariats avec les sociétés d'antivirus et d’experts en sécurité.

De son côté Google pourrait, compléter sa technologie Safe Browing (vérification des URLs suspectes à des listes noires), en intégrant cet outil en ligne dans ses services Internet : navigateur Chrome, messagerie Gmail, réseau social Google+, service vidéo Youtube, ou son moteur de recherche, afin d'améliorer la sécurité des internautes sur la toile.


Souce : Blog Virustotal - Techcrunch - Theregister

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Internet

Repost 0
Commenter cet article