Facebook propose deux mesures de sécurité

Publié le 27 Janvier 2011

Facebook propose deux mesures de sécurité

 

Est-ce à cause du piratage de la Fan page de Mark Zuckerberg, voici que le site communautaire annonce la possibilité de se connecter avec une connexion sécurisée, grâce au protocole "https" (HyperText Transfer Protocol Secure), le même qu'utilisent les sites bancaires, les webmails ou des sites d'achats en ligne. Ce protocole permet de valider l'identité d'un site au moyen d'un certificat d'authentification.

Pour garantir une meilleure sécurité, il est envisagé d'opter pour cette option qui se trouve dans les "paramètres du compte", rubrique "sécurité du compte" notamment si vous utilisez votre compte Facebook à partir de réseaux publics du type cafés, aéroports, bibliothèques ou des écoles.
Par contre, la mise en place de cette sécurité entraînera un ralentissement pendant la navigation du site et certaines applications tierces pourraient ne plus fonctionner correctement.

facebook https

Afin de minimiser les risques de piratage, le détournement de compte où éviter une activité suspecte, Facebook veut renforcer sa procédure d'identification de sécurité avec la fonction d'"authentification sociale" fondée sur la reconnaissance des visages.

Pour s'identifier, Facebook proposera de reconnaitre une photo de sa liste d'amis, avec les noms et prénoms. L'utilisateur devra cocher la réponse dans les propositions pour pouvoir accéder à sa page d'accueil.
"les pirates du monde peuvent connaître votre mot de passe, mais ils ne savent pas qui sont vos amis".
Reste à savoir si l'utilisateur saura reconnaitre ses amis sur Facebook ou de se souvenir des pseudos quand ils se comptent par centaines.

Voici l'illustration d'une capture d'écran où l'on voit trois photos d'une même personne dont le visage est entouré d'un carré, avec un ombrage sur le reste de l'image.

Facebook authentification sociale

Souvent critiqué pour son manque de respect concernant la vie privée de ses membres, il faut reconnaitre que depuis quelque temps Facebook améliore sa sécurité


Source : Blog Facebook

 

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Réseaux Sociaux

Repost 0
Commenter cet article