Facebook : Attention aux fausses pubs

Publié le 13 Avril 2010

Facebook attention aux fausses pubs

 

 Une bannière publicitaire propose des cartes de voeux, au format Flash, apparait dans un jeu populaire sur le réseau social Facebook : Farm Town. Cette fausse pub redirigeait les internautes vers un faux site web afin d'installer un faux antivirus.

 

 Les pirates exploitent les régies publicitaires pour insérer du code malveillant dans les publicités, même les grosses artilleries du net se font piéger : Yahoo, Google, MySpace, TechCrunch ou des sites comme The New York Times, dernièrement une fausse page sur Facebook pour Ikea promettait des bons d'achats d'une valeur de 1000$, elle aurait piégé près de 40 000 personnes.

 

 D'après l'éditeur en sécurité informatique Avast, ces publicités malveillantes peuvent installer des chevaux de Troie en utilisant des failles dans des logiciels comme Adobe Reader, Java, QuickTime ou Flash.

 

 Il est recommandé de ne pas cliquer sur des liens renvoyant vers un site web vous proposant de "nettoyer votre système.", éviter également d'inviter vos amis à rejoindre une page ou une application sans avoir vérifié auparavant sa légitimité.

 

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Réseaux Sociaux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article