Facebook arnaque à l'offre compte Premium Mega

Publié le 8 Janvier 2013

Site-web-mega

 

L'annonce de l'ouverture de Me.ga, site de partage de fichiers successeur de Megaupload, prévue pour le 19 janvier 2013, fait déjà l'objet d'arnaque via un scam sur Facebook proposant une fausse offre de lancement :
"Retour de Megaupload le 19 janvier : un compte premium offert aux 200 000 premiers fans"


Scam de la fausse offre Mega

Un an après la fermeture de Megaupload par le FBI, son fondateur Kim Dotcom annonce son retour pour le 19 janvier avec un site de téléchargement similaire : MEGA

Généralement au moindre événement d'envergure, des arnaques sont diffusées afin de piéger les internautes peu vigilants.

C'est le cas avec la page Facebook, Mega is back, qui fait le décompte de l'ouverture du site Mega, mais pas seulement puisqu"elle diffuse également, une arnaque de type scam qui promet un Compte Premium gratuit aux 200.000 premiers fans qui s'inscriront sur la page Facebook.


Fausse-Page-Facebook-Mega
Kim Dotcom, confirme sur son compte Twitter cette fausse offre de lancement, qui n'a aucun lien avec le prochain site MEGA


 Compte-Twitter-Fake-Mega
Le plus surprenant, 224 000 personnes ont "Liker" cette page et plus de 13 000 ont partagé cette annonce et sont donc tombés dans le piège.


Ce scam est-il dangereux

Jusqu'à présent, le fait de cliquer sur l'offre du compte premium gratuit ne présente pas de danger à part vouloir un maximum de "Like" et aucun compte Premium ne sera offert.

Mais restez prudent, car plus le jour de l'ouverture de Mega approche, plus le risque de voir se multiplier ce genre d'arnaque peut s'avérer dangereux via des liens frauduleux pour récupérer vos informations personnelles de votre profil Facebook.

Le bon geste : si vous voyez cette annonce sur votre mur, évitez de relayer cette offre.

Par contre, vous pouvez faire tourner cet article pour prévenir vos "amis" sur Facebook ou sur Twitter ;-))


Profitons de ce Scam Mega, pour décrypter le mécanisme d'une telle arnaque :

Scam Mega compte premium offert aux 200 000 premiers fans

http://cybersecurite.wordpress.com/2013/01/08/arnaque-facebook-scam-fausse-offre-compte-premium-mega/

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Réseaux Sociaux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

geek toys 07/07/2014 14:35

It is very hard to understand which is real or which is not from the internet. Now the internet is full of the fake ids and alter egos and the rest of them are annoying programmed automated spam bots. Thank you.