Emma Watson star la plus dangereuse sur Internet

Publié le 14 Septembre 2012

Emma Watson, qui jouait la célèbre sorcière Hermione dans Harry Potter, est devenue la star la plus dangereuse d'Internet.


Emma Watson contamine le web

Une enquête menée par l'éditeur d'antivirus McAfee, affirme que l’actrice anglaise, Emma Watson, est devenue un risque potentiel lors d'une recherche par un moteur de recherche.

Si vous effectuez une recherche comme "Emma Watson photo nue" ou des téléchargements sur l'actrice, vous avez une chance sur huit d'accéder sur un lien frauduleux qui vous conduit vers un site malveillant.

Dans son rapport McAfee précise que "chercher les dernières photos et téléchargements d’Emma Watson produit plus de 12,6 % de chances d’atterrir sur un site qui a été contrôlé positif aux menaces en ligne comme des logiciels espions, publicitaires, des spams, le phishing, les virus et d’autres programmes malveillants."


Attention aux liens frauduleux

L'une des cibles informatiques les plus utilisées par les cybers-pirates pour piéger les internautes : les célébrités.

En suivant l'actualité des personnalités les plus recherchées par les internautes, acteurs, comédiens, chanteurs, musiciens, hommes politiques..., les pirates informatiques utilisent les stars comme appâts pour installer des programmes malveillants dans les ordinateurs des fans de peoples.
 
La méthode pour arriver à leurs fins, insérer des liens frauduleux cachés dans des photos, des vidéos, des tweets, ou des articles de leurs idoles. En cliquant sur ses liens, les fans tombent dans le piège, en pensant accéder à un site officiel, ils installent à leur insu  des programmes malveillants.

Les conséquences, avoir un ordinateur infecté, se faire dérober des données personnelles comme les mots de passe ou login de connexion ou un ordinateur contrôlé à distance pour servir à d'autres délits.


Liste des 10 cybers-célébrités à risque

1-  Emma Watson
2-  Jessica Biel
3-  Eva Mendes
4-  Selena Gomez
5-  Halle Berry
6-  Megan Fox
7-  Shakira
8-  Cameron Diaz
9-  Salma Hayek
10- Sofia Vergara


Sachez que le premier homme est Jimmy Kimmel, présentateur d'un talk-show sur ABC, il est à la 13ème position des personnes les plus dangereuses.

En France, c'est Florence Foresti (17,6%) qui arrive en tête suivie de Sophie Marceau (14,8%)
Chez les hommes c'est Jamel Debouzze (14%) et Danny Boon (13,7%), qui se trouvent à la 6ème et 7ème place du classement.


Alors, fan des peoples, soyez extrêmement prudent lors des recherches sur les moteurs et rester vigilant si on vous demande de cliquer sur des liens hypertextes.


Source : McAfee


A voir également :
Exemple de liens frauduleux avec LinkedIn

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Menaces Informatiques

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article