Doit-on redouter ce dimanche 10 octobre

Publié le 9 Octobre 2010

Attention car, ce dimanche matin, vous pourriez vivre un véritable cauchemar si vous allumez votre ordinateur.
Alors, véritable virus ou simple canular informatique ?


Nouveau bug informatique en perspective

Le compte à rebours a commencé, faut-il craindre un vent de panique pour nos chers ordinateurs.

Eh oui, pour beaucoup d'entre nous ce dimanche ressemblera aux précédents, certains iront se balader, chiner, passer un moment en famille sans penser à la nouvelle catastrophe numérique qui nous attend.

Je veux parler du 10/10/10 10:10

Non ceci n'a rien à voir avec une quelconque formule mystique ou encore moins à du code binaire (sauf pour les initiés car, en code binaire 101010 correspond à 42 symbole de La grande question sur la vie, l'univers...)

mais à cette date clé du dimanche 10 octobre 2010 à 10h10, cela devient beaucoup plus compréhensible.

Du coup on est en droit de s’interroger : allons-nous revivre le bug de l'An 2000, que l'on attend encore.


Doit-on prendre cette menace au sérieux

Pour les pirates du clavier, cette date peut donner des idées malveillantes pour mener des attaques ou mettre en circulation des parasites informatiques.

Comme d'habitude à la moindre occasion des rumeurs circulent sur Internet, une page Facebook a été créé pour l'occasion, donc on comprendra que cette date est du pain béni pour lancer une rumeur comme lors du 3 mars 2003 - du 6 juin 2006 ou du 9 septembre 2009

La société Sophos, spécialiste en sécurité informatique, met fin à toute spéculation sur un soi-disant virus qui pourrait mettre hors service les ordinateurs à 10 heures 10 du matin.

 

D'autres experts en sécurité vont dans le même sens, il n'y a pas plus de risques que d'habitude, par contre soyez "cybervigilant" sur un quelconque courrier malfaisant faisant allusion à cette date car, des logiciels malveillants risquent de circuler dans le but de vous piéger.

Petit conseil envers les plus sceptiques : pour éviter tout risque d'infection, faite la grasse matinée jusqu'à 10h30 (ok j'assume le conseil)

Mais la bonne nouvelle, si vous lisez cet article dimanche après-midi ou ce lundi, vous pouvez être rassurer, votre ordinateur a bien résisté au séisme.

 

Par contre, sortez vos agendas pour noter les autres dates :
- Le 11 novembre 2011
- Et le 12 décembre 2012 dans l'attente de la fin du monde prévu selon la prédiction des Mayas pour le 21 décembre 2012

 

Nous voici prévenus.

 

Source : Sophos - Telegraph

 

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Internet

Repost 0
Commenter cet article