Attaque informatique chez SonyPictures 1 million de comptes piratés

Publié le 5 Juin 2011

sony

  La série noire continue pour Sony, des cyberpirates ont attaqué jeudi le site SonyPictures.com pour dérober 1 million de comptes, ainsi que les bases de données de Sony BMG en Belgique et aux Pays-Bas.

 Cette fois-ci, l'attaque informatique est revendiquée par un groupe d'activiste, Lulz Security, sur leur compte Twitter @LulzSec, il suffisait d'exploiter de simple faille de sécurité pour s'emparer d'informations non cryptées.

 Dans un communiqué publié sur leur site, le groupe de pirates, confirme l'intrusion dans les serveurs du site SonyPictures.com et d'avoir publié une liste, accessible sur des sites Peer to Peer, de données privées des clients.

"Nous nous sommes récemment introduits dans le site SonyPictures.com et avons fait main basse sur plus d'un million d'informations personnelles d'utilisateurs, dont des mots de passe, des identifiants de courrier électronique, des adresses, des dates de naissance".

 

SonyPictures-pirate

 

 Ces pirates informatiques ne sont pas à leur premier essai, puisqu'ils revendiquent des attaques informatiques sur d'autres sites : le site de la Fox, celui de la chaîne de télévision PBS et l'émission américaine de téléréalité X-Factor,

 Le paradoxe dans cette histoire, la firme japonaise avait réactivé jeudi la quasi-intégralité de ses services en ligne pour consoles et autres appareils dans toutes les régions, hormis au Japon, à Hong Kong et en Corée du Sud, où le redémarrage reste partiel.

 Qui sera le suivant ???


Source : Site Lulz Security

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Attaques Informatiques

Repost 0
Commenter cet article