Adobe : victime d'une attaque informatique

Publié le 16 Janvier 2010

Adobe : victime d'une attaque informatique


 L'éditeur de logiciels Adobe a lui aussi été victime d'une attaque informatique "sophistiquée".

 Dans un communiqué Adobe confirme d'avoir été victime d'un "incident de sécurité informatique impliquant une attaque sophistiquée et coordonnée contre les réseaux d'entreprise".

 Sur le blog d'Adobe, Pooja Prasad a précisé "Nous sommes actuellement en contact avec d'autres sociétés et enquêtons sur l'incident [...] mais rien n'indique que des informations sensibles aient été compromises".

 Google avait précisé après son attaque qu'une vingtaines de sociétés avaient été visées, Adobe était-elle sur la liste des victimes. D'après une source chez Adobe a simultanéité des attaques pourrait révéler un lien avec l'affaire de Google.
Mais pour l'instant aucune piste ne peut déterminer s'il s'agit des mêmes auteurs que Google. 

 Adobe en profite pour mettre en ligne une mise à jour pour Adobe Reader et Acrobat qui corrige la faille révélée au mois de décembre. Mais elle recommande toutefois aux utilisateurs des versions 9.2 et antérieures d'Adobe Reader et Acrobat pour Windows, Mac, UNIX de passer aux versions 9.3. Cette vulnérabilité pouvait permettre à un pirate de prendre le contrôle de l'ordinateur à distance ou de mener une attaque de déni de service .

Article similaire
- Google veut quitter la chine suite aux attaques informatiques

Rédigé par DarkNight

Publié dans #Attaques Informatiques

Repost 0
Commenter cet article