Journée Cyber@Hack à Toulouse organisée par ITrust et Epitech

Publié le 21 Mars 2014

Journée Cyber@Hack à Toulouse organisée par ITrust et Epitech

ITrust et l’école Epitech organisent la première journée Cyber@Hack à Toulouse

ITrust, jeune société toulousaine experte en sécurité informatique et l’école Epitech de Toulouse organisent la première journée Cyber@Hack (Cyber «At» Hack) pour sensibiliser aux enjeux de la sécurité informatique, le 10 avril.


«La cybercriminalité se développe tellement vite ces dernières années, ces derniers mois, qu’il nous apparaissait primordial de sensibiliser le plus grand nombre de personnes et d’entreprises aux enjeux de la sécurité informatique» explique Jean Nicolas Piotrowski, PDG d’ITrust. Selon une étude du Cenzic, 75% d’entreprises ont été piratées au cours des deux dernières années. «Ce taux atteint les 90% selon nos tests d’intrusion chez nos clients» ajoute l’entrepreneur toulousain.


Cette journée Cyber@Hack, organisée avec l’école Epitech qui accueillera la manifestation, est l’occasion d’appréhender la sécurité informatique de manière concrète et pédagogique, en présence d’experts du secteur. Une démonstration de Hacking permettra aux participants de cette journée de se rendre compte de la facilité que peut avoir un hacker à introduire un système informatique. ITrust et l’Epitech organisent également un Concours de sécurité informatique « Capture The Flag » (monté et organisé par les étudiants du Labs sécurité d’Epitech), compétition de hacking. Cet événement est le premier du genre en région, à l’instar de la Nuit du Hack parisienne.


Pour assister aux conférences ou participer au concours « Capture The Flag »
Inscription gratuite sur :  http://www.itrust.fr/inscription-evenement-cybersecurite-et-cloud-10-avril/

     La sécurité informatique en chiffres
   

 - 75 % d’entreprises piratées ces deux dernières années

 - 97% des violations de données auraient pu être évités par de simples contrôles

 - 8 entreprises piratées sur 10 l’ignorent

 

Rédigé par Cybersecurite

Publié dans #Z'invité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sécurité informatique 27/03/2014 15:31

Bonjour,
Merci pour ce partage.
Pour moi ces genres d'évènements s'annoncent toujours être intéressants car ils font découvrir de nouvelles procédés des hackers afin de pirater un site, un logiciel, ou un compte. On y découvre aussi les possibles vulnérabilités existantes, ce qui est nécessaire à savoir je crois.